mardi 4 juin 2013

Curry vert thaï miam !

Pour la fête des mères ne faisons pas les choses à moitié. Voilà pourquoi, je n'allais pas me contenter de lui préparer qu'une entrée. Le plat principal avec lequel elle s'est régalée est un curry vert thaï, mais pas vert, car la seule pâte de curry que j'ai trouvé est à base de tandoori et rouge ! C'est une recette végétarienne pour {4 personnes, voire 6}.
Si vous désirez manger épicé, il vous faut :

**********************************************************************************************
Ingrédients 
1 oignon / 4 gousses d'ail / 1 piment rouge / 180 g de carottes / 280 g de patates douces / 150 g de pomme de terre à chair ferme / 150 g d'épinards en branches / 1 citron vert / 500 ml de bouillon de volaille ou d'eau / 400 ml de crème de coco / 1 c. à s. de sucre roux / de la coriandre ou du persil plat / 2 c. à s. d'huile d'arachide ou de tournesol / 3 c. à s. de pâte de curry vert thaï (ou autre selon vos goûts) / 1 c. à s. de nuoc-mâm (facultatif)
**********************************************************************************************

1/ Préparer le bouillon de volaille.
2/ Préparez les légumes : pelez et émincez l'oignon (ou coupez-le en quartiers) ; pelez et hachez finement l'ail ; taillez finement le piment et hachez-le menu ; pelez et coupez en fines rondelles les carottes ; pelez et coupez en petits dés les pommes de terre et les patates douces.

Je vous conseille de coupez les carottes, les pommes de terre et les patates douces en petits morceaux pour faciliter la cuisson.

3/ Dans un wok (à défaut, une cocotte-minute), faites chauffer l'huile et mettre l'oignon à fondre. Ajoutez ensuite l'ail et la pâte de curry, laissez cuire quelques minutes supplémentaires.
4/ Versez le bouillon de volaille ainsi que la crème de coco.
5/ Incorporez également le piment, les carottes, les pommes de terre et les patates douces.
6/ Lorsque les premiers frémissements apparaissent, baissez le feu et laissez mijoter 30 minutes. Les légumes doivent être fondants.

J'ai poursuivi la cuisson un quart d'heure de plus car les carottes étaient trop craquantes à mon goût.

7/ Ensuite, ajoutez les épinards qui ramolliront au contact de la sauce chaude.
8/ Versez le sucre, le nuoc-mâm, le jus du citron et réchauffez le tout. Rectifiez l'assaisonnement en ajoutant selon vos envies chacun de ces trois ingrédients.
9/ Déposez quelques feuilles de coriandre et quelques languettes de piment pour décorer.


Bon, la photo est triste et fade mais pas le plat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire