vendredi 28 juin 2013

Des nettoyants visage


Voici une mini sélection de nettoyants visage que j'ai tous essayé. J'ai une nette préférence pour le Gel nettoyant d'Avène. Je pense que ce produit a trôné sur tous les bords d'évier de tous les adolescents un jour. Il mousse facilement, pas besoin de mettre énormément de produit dans le creux de la main. Pratique aussi par la contenance (300 ml) et puis, petite chose toute bête, le flacon transparent permet de savoir ce qu'il nous reste comme nettoyant (tada, c'est magique !). C'est mon number 1. J'ai été un peu déçue par le gel moussant SVR de la gamme Lysalpha : comparé au gel Avène, il mousse moins bien et sent moins bon (pour mon odorat !). J'ai adoré la mousse nettoyante Bio Monoprix. Ce produit a une odeur divine, une onctuosité qui donne faim et en plus c'est bio. C'est un peu un chouchou. J'attribue la dernière place au nettoyant à la vitamine E de The Body Shop. La texture est d'après moi trop épaisse et s'applique plutôt difficilement, le rinçage en devient un peu plus long. Niveau odeur, trop rien à dire. 

Je pense que le nettoyant Avène est le mieux adapté pour les peaux pas très marrantes qui ont localement et épisodiquement des boutons. Dans la gamme de produits pour les peaux grasses à tendance acnéique, je pense que le produit SVR peut faire ses preuves.
La mousse nettoyante (extra !Monoprix et le nettoyant The Body Shop sont plutôt réservés aux peaux normales, sans imperfections ou très peu.

De gauche à droite :
*  Gel moussant purifiant de SVR, gamme Lysalpha.
*  Mousse nettoyante visage Monoprix, gamme Bio.
 Gel nettoyant sans savon Avène, gamme Cleanance.
*  Nettoyant doux visage à la vitamine E de The Body Shop.

Et vous, vous les avez essayé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire