dimanche 23 juin 2013

Les collections entomologiques de Claire Moynihan

Toutes les images présentes dans ce post proviennent du site internet de Claire Moynihan (Claire Moynihan).

C'est amusant comme certaines personnes n'aiment pas les insectes et comment d'autres s'en inspirent pour réaliser de jolies petites broderies 3D, comme l'artiste textile Claire Moynihan. J'aime beaucoup les tableaux de collection de papillons, mais cette fois-ci avec de vrais papillons. Mais c'est bien ça le problème, c'est que ce sont de vrais insectes épinglés, mis sous verre et accrochés à un mur. Le travail de l'artiste, lui, a l'avantage de bénéficier du même rendu (bon, d'accord, à peu près) sans avoir de mort "insectozoïdale" sur la conscience.
Ouais, c'est pas parce que l'abeille ou la guêpe piquent qu'il faut nécessairement les écrabouillés. Et re-oui, après les chats et les souris, sachez que j'aime aussi les insectes (coucou la fourmis !).

J'avais envie de vous faire découvrir son travail que j'ai moi-même découvert il y a peu. Voici d'autres de ses œuvres. J'espère que vous apprécierez.





1 commentaire:

  1. Re,

    En effet, je ne connaissais pas le travail de cette artiste mais il est surprenant et original!
    Merci pour cette découverte.

    Je file sur Google pour en savoir un peu plus!
    Ton blog est très bien présenté, on a envie d'y rester ;)

    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer