vendredi 7 juin 2013

Shopping beauté #3

Sur le blog de Julie, jesuisvernie, il y a systématiquement cette phrase qui clôture chacun de ses posts : prenez soin d'vos mains. Tu as raison Julie ! Alors, zou, direction The Body Shop pour une crème pour les mains. J'ai choisi la Crème Protectrice Mains au chanvre, dont Hélène, de monblogdefille a fait de la bonne publicité (iciici et ici).
Effectivement l'odeur un peu forte est particulière et je pense que cela peut en rebuter certains ou certaines mais personnellement je l'aime beaucoup. Elle me rappelle mon enfance à la campagne, le foin et la douceur de l'été. Bon, pourquoi pas.

Instant ne-mourrons-pas-bêtes : le chanvre industriel, de son nom scientifique Cannabis sativa L., a différentes utilités notamment dans les domaines des cosmétiques, de la construction, du tissu ou encore de l'isolation phonique ou thermique.

Très rapidement, en comparant les prix des tubes de 30 et 100 ml, vous vous apercevrez que le prix du premier est une blague (je ne vois pas d'autres explications). En effet, comptez 7 € les 30 ml contre 14,50 € les 100 ml, c'est-à-dire 3 fois plus. Mon choix fut fait. Retrouvez-la ici.


Elle est selon moi à privilégier en application le soir, en journée du fait de son odeur et du gras de la texture, ce n'est pas très pratique, sauf peut-être si on travaille à la maison ^^
Après seulement quelques utilisations je suis conquise par cette crème protectrice au chanvre, je vous la recommande vivement. En guise de comparaison, précédemment j'avais une crème pour mains achetée en grandes surface, Le Petit Marseillais. Une bonne odeur certes, mais après moins d'une minute de massage, la crème se délite en petits morceaux, génial ! Pressée de la finir pour ne pas jeter, mais ensuite, fini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire