vendredi 19 juillet 2013

Dal de lentilles


Ah ouais ? Vous avez remarqué que j'aimais les lentilles ...
Là ce coup-ci ce sont des lentilles beluga, des lentilles noires ! Quand je mets les pieds dans une supérette bio, généralement ce n'est pas bon pour mes sous. J'y allais pour chercher de l'orge perlé mais il a fallu que mes yeux tombent sur le rayon lentilles, et là ce fut le drame. Comme une sale gamine qui fait une crise dans le rayon glaces/jouets/bonbons d'un supermarché j'ai voulu tout prendre. Ouiiii, parce que outre (outre, outre, je vous montre que je connais des mots un peu plus soutenus !) les lentilles corail et vertes j'ai découvert qu'il y avait les noires et les jaunes !
Résultat : j'ai un paquet de chaque dans mon placard. Pour cette recette j'ai utilisé des lentilles noires.

Et sinon, un dal c'est quoi ? C'est un plat indien à base de légumineuses, c'est un peu comme un curry de lentilles.

Mon mec s'est régalé avec ce plat. Je ne sais pas si c'est "LA" référence, mais on s'en fout et on court acheter toutes les sortes de lentilles qu'il puisse exister sur Terre, zou !

Parce que toi aussi tu aimes les beluga, il te faudra {pour 4 personnes} :

**********************************************************************************************
Ingrédients
3 gousse d'ail / 2 oignons / huile d'olive / 1 c. à s. de curry / 1 c. à s. de cumin moulu / 1 c. à s. de paprika / 40 cl de lait de coco / 400 g de tomates / 200 g de lentilles / un citron vert / 1 demi piment vert ou rouge / 1 demie botte de coriandre
**********************************************************************************************

Je changé la recette avec de la crème de coco et comme j'en avais pas assez, j'ai complété avec de la crème soja pour cuisine.

1/Épluchez et hachez finement l'ail et les oignons. Hachez la coriandre.
2/ Versez et faites chauffer l'huile dans un petit faitout ou une grande casserole. Ajoutez ensuite les oignons et les faire revenir quelques minutes.
3/ Ajoutez maintenant les épices, le lait de coco et les tomates coupées en morceaux ainsi que les lentilles.
4/ Portez à ébullition, couvrez, baissez le feu et laissez cuire à feu doux 30 minutes environ.
5/ Retirez du feu, incorporez le jus de citron, le piment haché très finement, l'ail et la coriandre. Remettez sur le feu et laissez frémir à votre convenance.

Servez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire