vendredi 5 juillet 2013

Que faire avec 3 courgettes ?


Avec 3 courgettes ? On réalise de délicieux beignets de courgettes.

**********************************************************************************************
Ingrédients {6 grandes galettes}
350 g de courgettes (on retrouve nos 3 courgettes) / du sel de mer / 140 g de farine de pois chiches ou de riz complet / 1 c. à c. de cumin moulu / 1 c. à c. de poivre / 1/4 de c. à c. de bicarbonate de soude / 3 c. à s. de coriandre ciselée / 3 c. à s. de menthe ciselée / 2 c. à s. d'aneth ciselée / 3 oignons nouveaux / 150 g de feta / huile d'olive
**********************************************************************************************

1/ Commencez par retirer la peau des courgettes à l'aide d'un économe (un éplucheur quoi !), mais en alternant les bandes avec peau et les bandes sans peau. Puis râper les courgettes en utilisant la grosse râpe d'un robot ou une râpe manuelle. Disposez les petits morceaux dans une passette au dessus d'un bol par exemple. Saupoudrez-les du sel et laissez reposer 20 minutes.
2/ Pendant ce temps coupez les oignons en fines rondelles.
3/ Une fois les 20 minutes écoulées, pressez avec vos mains les courgettes afin d'en extraire le jus (encore de la cuisine avec les mains, génial !).
4/ Dans un grand cul de poule, mélangez au fouet la farine tamisée, le cumin, le poivre, le bicarbonate de soude et 185 ml d'eau afin de former un pâte épaisse.
5/ Ensuite, ajoutez les courgettes égouttées, les herbes, les oignons et la feta que vous émietterez. Mélanger délicatement le tout.
6/ Versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et les faire chauffer. Versez-y ensuite des petits tas de pâte aux courgettes, vous pouvez ainsi maîtriser la taille et l'épaisseur des beignets. Retournez-les en cours de cuisson jusqu'à ce qu'ils soient cuits. N'hésitez pas à conserver au chaud les beignets préparés en attendant de cuire les autres, pour cela, disposez-les dans une assiette et retournez-en une autre par-dessus. C'est tout simple mais efficace.



Pour rehausser un peu le goût, servez les beignets avec un peu de feta. Un dernier conseil, veillez à bien retirer la peau des courgettes sinon ce n'est pas le bon goût de la feta que vous aurez mais un goût amer (sur ce coup j'ai oublié de le faire et ça a un peu gâché le repas). Allez, je vous laisse avec un peu de couleurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire