mardi 27 août 2013

Des nouveaux produits : Avène & co

AAAAAHHHHH
Au secours !
Qu'ai-je fait ?
J'ai passé commande sur un site de parapharmacie.
Et le facteur m'a livré un colis. Un colis lourd.
Au vu du nombre de produit de la marque Avène, on va finir par croire que je n'aime que 2 choses dans ma vie : Monoprix et Avène ! Pauv'fille ...
C'est un concours de circonstances dirons-nous.

Il y a deux masques Avène : le masque apaisant hydratant et le masque Antirougeurs Calm.


L'apaisant hydratant pour les peaux sensibles a une texture très agréable, il est frais avec une petite odeur légère. Je n'ai pas eu le visage en feu donc je ne peux pas le juger sur son côté "apaisant". J'aime beaucoup le fait que ce soit un masque qui ne se rince pas. Alors ce que j'ai fait, c'est appliquer une couche plus ou moins fine selon l'envie du moment et laisser reposer. Lire, regarder la télé ou cuisiner ou regarder cuisiner sont des activités toutes indiquées pour laisser agir le masque.
(Je tiens ici à pousser ma petite gueulante ! Les bulletins d'informations pendant les vacances c'est prise de tête, tous les jours les mêmes images, les mêmes "informations" ... Ça fait quelque chose comme 4 ans que je ne regarde plus la télévision alors forcément, là j'ai eu ma dose !)
Bref ... oups ...
Donc, on est pas obligé de rincer ce masque mais malgré tout au toucher ça laisse un voile un peu collant alors nettoyer le visage vite fait avec un coton imbibé d'eau micellaire par exemple convient parfaitement.

L'antirougeurs Calm est un masque apaisant réparateur pour les peaux sensibles. Je ne l'ai essayé qu'une fois la texture n'est pas comme celle du masque apaisant hydratant qui est fluide et légère, ici la texture se rapproche davantage d'une crème/pâte, ma définition n'est pas géniale alors je tiens à vous rassurer, si vous venez à acheter ce produit vous ne vous badigeonnerez pas de pâte épaisse immonde, non !

Les vacances n'étaient pas les moments les plus propices à l'essayage de ces deux produits (hé oui parce que j'ai systématiquement appliqué de la crème solaire, donc pas de coup de soleil na !), alors dès que je peux vous donner un avis un peu plus fondé et argumenté je vous le ferez savoir. Néanmoins ma peau a très bien réagi.


Ayant une peau plutôt grassounette j'ai choisi la crème hydratante Hydrance optimale Légère peaux sensibles normales à mixtes. Avant cela j'ai eu une crème SVR matifiante plus riche mais je n'ai pas été bluffée par l'effet matifiant, puis une crème toute classique Nivea. Mais j'ai voulu opter pour une crème plus adaptée à mon type de peau, je voulais éviter une texture trop grasse, trop riche qui aurait comme effet de "boucher" ma peau et ses pores.
Alors, je confirme : cette crème est légère et pas grasse du tout ! Elle sent bon, il y a toujours une légère odeur assez fraîche chez Avène, un détail qui me plait beaucoup, je n'ai pas besoin que mon soin soit parfumé pour que je l'associe à un réflexe beauté, merci !
J'attends de savoir ce qu'elle vaut en hiver, savoir si elle tiendra le coup ...

Avec la crème, j'ai eu la surprise de trouver un échantillon (50 ml, c'est cool) de la lotion micellaire. J'adore ce truc tout con parce que ça nettoie et ça démaquille, ça n'a pas d'odeur, ça ne colle pas. C'est comme si on se rinçait le visage à l'eau, en un geste le tour est joué.



Un autre produit Avène est l'émulsion réparatrice Cicalfate. J'ai un peu merdé à l'achat de ce produit, je crois qu'il n'est pas adapté à ma peau parce que je ne suis simplement pas concernée par une telle émulsion. En effet, c'est une émulsion post-acte pour les peaux sensibles et irritées, pour des peaux qui ont besoin d'une action réparatrice après une intervention ou des soucis de peau.
Je l'ai acheté parce que je trouve que ma peau cicatrice très mal maintenant (maintenant quoi ? que je suis vieille !!) et chaque bouton laisse une trace disgracieuse. Faudrait que je fasse des expériences pour voir au bout de combien de temps la cicatrice s'estompe. Yeah !
Je pense plutôt essayer la crème réparatrice Cicalfate bientôt ...


Et un contour des yeux, un ! J'ai pris l'hydraphase intense de La Roche-Posay, c'est une texture gel hydratante. J'aime beaucoup ce produit, je l'ai essayé pendant les 15 jours quasiment matin et soir et le gel pénètre vite, il n'a aucune odeur. C'est peut-être dans ma tête mais je trouve que ma peau autour des yeux est plus fine et un peu plus jolie. C'est donc un bon point.


J'ai tellement entendu parler des huiles démaquillantes ces derniers mois que j'ai finalement craqué, n'en pouvant d'attendre de fabriquer la mienne. J'ai choisi l'huile démaquillante Pureté Divine de Cattier, certifiée Bio (EcoCert). J'ai entendu parler de celle-ci sur le blog de Coline.
Pour ma part, elle me pique un peu les yeux. Une pression est largement insuffisante pour démaquiller visage et yeux, alors deux pressions c'est mieux. J'adore son odeur mais je la trouve peut-être un peu sèche, oui je sais c'est bizarre pour de l'huile. C'est peut-être parce que je suis novice dans l'utilisation d'huiles démaquillantes que j'ai cette impression, je ne sais pas trop. Sinon, elle fait son travaille correctement et elle s'émulsionne plutôt bien.

Ça faisait donc un petit bout de temps que je voulais tester le démaquillage des yeux à l'huile parce que j'en ai marre de jeter des tas de malheureux petits disques en coton à la poubelle ! De plus, le fait d'utiliser uniquement ses doigts pour enlever le mascara par exemple est encore mieux, on peut moduler la pression sans s'écraser les globes oculaires !  Aie !

Niveau emballage, j'adore le flacon rigide en verre teinté blanc. Oui je sais, c'est futile.

Je peux vous parler des huiles démaquillantes dans un post à venir si vous le souhaitez ...



Enfin, j'ai essayé le crayon Cleanance Soin localisé pour mes imperfections d'amour !
Euh ...
J'ai du débourser quelque chose comme 7€ pour ce soin. C'est une sorte de produit sous forme de mine de crayon de 0,25 g.
Je ne pensais pas trouver ce produit sous cette forme, je trouve l'application pas géniale. Pour ma part j'ai envie de recouvrir l'imperfection de produit, ici avec ce crayon j'ai pas eu l'impression d'en appliquer justement et c'est gênant. Au bout de 2 jours j'ai regardé la quantité de produit que j'avais déjà utilisé et j'ai failli tomber dans la salle de bain, là, comme ça, par terre sur le balatum dégueu des vacances ! Ce soin part très vite, trop vite pour des résultats pas hallucinants du tout. Je ne saurais pas dire avec exactitude si ce produit a eu un effet positif sur moi. Je suis très déçue.

Crème hydratante Hydrance Optimale Légère / Avène
Huile démaquillante Pureté Divine / Cattier
Contour des yeux Hydraphase / La Roche-Posay
Masque apaisant hydratant / Avène


***N'hésitez pas à me laisser des commentaires, pour donner votre avis, vos conseils et poser des questions. Je me ferais un plaisir d'y répondre***

1 commentaire: