mercredi 28 août 2013

Ma rencontre avec Yves !

Super déçue par le soin Cleanance localisé de Avène et bien décidée à trouver un substitut, j'errais dans les rues, je broyais du noir, je voulais rentrer chez moi, me cacher à tout jamais dans ma tanière, marre de la vie, je traversais même en dehors des passages piéton : folie quand tu nous tiens !
Alors, en passant devant une certaine boutique d'une marque connue depuis l'aube de la vie, un Monsieur se prénommant Yves m'a invité à entrer (et à acheter 1 ou 2 p'tits trucs).
...
Voici comment j'ai découvert Yves Rocher ! Un peu tard soit !
Franchement, dès que je pense à cette marque je suis ballottée fissa à la période qu'on a tous aimé, celle du collège. Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression que c'est au collège que les nanas découvrent et chérissent cette marque.
J'ai un train de retard ?

Bon trêve de petite histoire ...
Pour commencer je me suis limitée à 2 achats. Je sais être raisonnable, je le suis tout le temps d'ailleurs. Bref, on s'en fout.

⫸ Comme j'avais entendu beaucoup de bien de ce produit sur le blog de Coline (ici, ici), j'ai fait deux fois le tour de la boutique (et non, tourné sur moi-même deux fois dans la boutique) pour trouver ce truc ! Il s'agit des Patchs neutraliseurs boutons. Au moins, Yves ne mâche pas ses mots : boutons gneugneu !! Ça se présente sous la forme de petits patchs transparents à coller sur le bouton. Dès que le bouton apparaît, je met un morceau du patch et je dors. Les mettre la nuit c'est mieux d'après moi, même s'il est noté sur l'emballage qu'ils peuvent être utilisés la journée, je trouve qu'ils peuvent malgré tout attirer l’œil en fonction de la lumière.


Personnellement, je les trouve un peu grand pour un seul bouton, alors je découpe mon patch à la taille voulue. Un étui comporte 24 patchs et oui, j'économise !
C'est un produit qui carbure ! Le lendemain, le bouton était raplapla ! --> Je vote oui pour les patchs neutraliseurs de Monsieur Yves.
Franchement je recommande ce produit pour ceux et celles qui posent un RTT quand un bouton pointe son nez.

J'ai acheté un fard à paupières {71. Gris taupé}. C'est une jolie teinte, qui posée en petite dose apporte une belle lumière. J'aime.

La couleur de la photo est fidèle à la réalité de la vraie vie.

En regardant la collection été 2013 j'ai subitement vu des fards à paupières qui m'ont tapé dans l’œil (je n'ai aucunement décidé de faire une blague, je le jure). Il se peut que j'aille les voir de plus près... je vous en parlerez si craquage il y a.

Soudainement plus légère à l'idée d'avoir peut-être une solution pour ma peau pourrie je me suis laissée aller à faire la carte fidélité. Chères consommatrices de produits Yves Rocher, je suis fière en ce jour de faire partie des vôtres car ... je ... COLLECTIONNE LES PÉTALES !

Franchement, la carte est gratos et c'est pas tous les jours qu'on nous file des échantillons après avoir souscrit au programme fidélité. Il est cool Yves. C'est pas grand chose en terme de quantité mais ça fait toujours plaisir. Je peux difficilement vous en parler et surtout pas vous donner mon avis parce que ce n'est pas avec 1ml de crème hydratante ou d'anti-âge qu'on peut constater un effet ou non.
Les voici : Crème Fondamentale anti-âge Regard / Gel crème hydratation intense / Parfum Comme une évidence / Parfum Ambre Noir pour Homme / Teint lumière Pure Light.
Pratique pour le parfum : on aime pas on dégage, on aime bien on envisage.
Et super pratique pour le fond de teint.



Fard à paupières 8,70 € sur le site.
Patchs neutraliseurs de boutons 13,30 € sur le site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire