jeudi 29 août 2013

Maquillage Smoky Bleu & Vert

Je l'avais prédit, je l'ai fait, ils sont là !
Les fards à paupières sur lesquels j'avais lorgné.
J'ai eu envie de couleurs vives, colorées, d'été quoi ! Faut dire qu'avoir plus de 3 jours de beau temps m'a fait pousser des ailes de maquillage. J'aurais sans doute du les acheter avant ces ombres à paupières mais bon, c'est la vie.

J'ai testé ces produits et j'ai réalisé avec un maquillage genre smoky.

Matos : pinceau biseauté // pinceau plat // pinceau estompeur.

1} J'ai commencé par marquer avec un pinceau biseauté (ou type "crayon") le contour de mon œil, entièrement, sans faire un trait trop épais.
Ensuite, j'ai déposé le vert au coin interne de l’œil, en haut sur la paupière mobile mais également au coin et au ras des cils inférieurs environ jusqu'au tiers de l’œil.  La couleur sur la photo n'est pas fidèle à la vraie teinte, en vrai celle-ci est plus claire.


2} Ensuite j'ai déposé le bleu ciel au centre de la paupière mobile et en bas, au ras des cils.
A l'aide d'un pinceau estompeur j'ai cherché à fondre la limite entre les deux couleurs de la paupière par de petits mouvements. De la même façon, mais avec la tranche d'un pinceau plat (ou un pinceau biseauté ou un coton-tige aussi pourquoi pas) j'ai fondu les couleurs au ras des cils inférieurs.



3} Puis avec le pinceau biseauté (utilisé précédemment pour le tour de l’œil) et l'ombre la plus foncée (ultra-marine) j'ai tracé un trait au coin externe de l’œil de manière à ce qu'il soit dans la continuité du ras de cil inférieur. Ce trait me permet en quelque sorte de délimiter le maquillage.
Puis avec un autre pinceau estompeur (un autre parce que ça permet de ne pas devoir le nettoyer si l'on veut basculer entre couleur claire et couleur sombre) je prélève un peu de matière et je travaille la teinte bleu foncé en étirant délicatement la matière vers le centre de la paupière, en faisant attention de ne pas recouvrir totalement le bleu ciel. Lorsque j'estompe un fard à paupière je veille à obtenir un halo de couleur qui épouse la forme naturelle de mon œil.

On peut jouer avec l'intensité du bleu foncé au coin externe pour un effet plus marqué.
Pour terminer j'ai appliqué avec un petit pinceau la couleur or au coin interne de l’œil, en haut et en bas, en l'estompant un peu avec le vert, et sur l'arcade sourcilière pour apporter de la lumière.



Un des points clefs pour ce type de maquillage est le travail d'estompage des ombres. Il vaut mieux déposer la couleur par petites touches et estomper. Et recommencer jusqu'à obtenir un résultat qui vous satisfait. Il est plus facile d'ajouter de la couleur que d'en enlever. Ce n'est pas difficile jusque galère voire impossible.

Vous pouvez maquiller la muqueuse d'un khôl bleu nuit.

"Oh l'horizon, mon ami, je regarde les rayons du soleil te rencontrer et danser avec toi tandis que les mésanges chantonnent dans les plus belles ramures de Maître Chêne". C'est ce que ce regard veut dire, sachez-le !!


Je ne pense pas que ce maquillage déchire ou soit exceptionnel mais j'en avais envie depuis des années ... oui, rien que ça ! Et il me plait.

C'est ultra galère parce qu'en fait prendre en photo ses yeux et obtenir un rendu sympa du maquillage est prise de tête. Ça doit être une question de lumière, de matériel tout ça.
Et CA M’ÉNERVE !!


Mon avis sur les fards à paupières  :
Je ne suis pas pleinement convaincue. Je trouve le vert et le bleu ciel trop peu pigmentés. Je dois en mettre des tonnes pour obtenir une couvrance et une teinte qui me plaisent. Le bleu ciel est trop clair, j'aurais peut-être du prendre une teinte légèrement plus foncée. Et en ce qui concerne l'ultra-marine je suis encore plus déçue. C'est pas des chutes normales que fait la poudre mais les chutes du Niagara oui !! Ouh ouh on rigole !
Sérieusement, je vous déconseille grandement de réaliser le maquillage de votre visage avant celui des yeux. Vous allez le regretter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire