lundi 2 septembre 2013

Vautour de parapharmacie

C'était les vacances.
Du soleil. Des papillons. Des criquets --> Zéro coup de soleil.
Des courses à faire à Carrefour. Une zone commerciale.
Et mon destin a basculé !
Nan, j'déconne !
Juste -30% dans une parapharmacie pour cause de liquidation totale.

Je suis ... je suis ? Le vautour des parapharmacies !

J'ai été super sympa, je n'ai pas dévalisé les produits Avène. Oui, j'ai acheté des soins d'autres marques, Hourra ! Hip Hip Hip Hourra ! Ah, je suis fière.

Alors, commençons l'inventaire des 5 soins. Je ne les ai pas encore tous essayé, je ferais un retour dans un futur post.

J'avais eu un échantillon lors d'un achat en pharmacie de la Lotion nettoyante peaux intolérantes d'Avène. Résultat je l'ai acheté. Je suis fan de la texture : un truc mi-fluide, mi-épais, ni liquide, ni crème, d'une couleur nacre. De la même façon que le masque apaisant hydratant (voir ici), la lotion ne se rince pas, pour cause, c'est elle qui nettoie ! Elle est adaptée pour les peaux hypersensibles.


Premier produit Nuxe de ma vie (toute première fois, toute-toute première fois, toute-toute première fois ! on a tous une première fois !). C'est ... la Lotion purifiante perfectrice de peau Aroma-Perfection. Bon ! Son petit nom est une hymne à la légèreté et à la beauté immuable à laquelle chaque femme est digne (mouais !). La lotion doit resserrer les pores et matifier la peau. Je vous donnerai mon avis dans un post à venir. En tout cas elle sent bon, elle a une odeur sympathique (20/20 en description d'odeur !).


Décidément ! Je peux compter une deuxième huile démaquillante dans ma salle de bain : l'huile Démaquillant Velours de Lierac. Je l'ai testé une fois, pareil : ça pique à mes yeux maman !


Ce n'est plus un contour des yeux mais deux contours des yeux maintenant. Je trouve que j'ai le dessous d’œil plutôt creusé, bon ce n'est pas la fin du monde, loin de là, mais c'est pourquoi j'ai acheté le soin Substiane[+] Yeux de La Roche-Posay. Après le contour des yeux hydratant (voir ici), j'ai voulu un produit plus "actif". Celui-ci est censé retendre les tissus et corriger les poches. Bon, c'est ce qu'on va voir. Je reste plutôt sceptique sur de tels produits, pas nécessairement ceux de cette marque là, mais je me dis que ça ne peut pas effacer les marques de la vie (je suis poète à mes heures, je loue mes services, pour vos banquets, mariages ...).
Je constate à l'instant que ce soin est adapté pour les peaux matures !! Ha ha !


Nouveauté pour moi, j'ai acheté un fond de teint crème Couvrance Avène {teinte 01 porcelaine}. Pour être exacte c'est surtout une crème de teint et je crois qu'elle n'est pas adapté à mon teint d'été, non pas que je sois couleur cacao du fait de séances de bronzage successives, non non.
J'aime beaucoup le boitier avec miroir et houppette-éponge et la protection solaire SPF 30.

Aroma-Perfection Nuxe  Lotion Purifiante
Lotion Nettoyante Avène  Peaux intolérantes
Huile Démaquillant Velours  Lierac
Crème de teint compacte  Avène
Substiane[+] Yeux  La Roche-Posay

Vous avez déjà testé ces produits ? Dites-le moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire