mercredi 30 octobre 2013

Manucure couleur mûre avec Une


Me revoici avec une petite manucure parce que cela faisait bien longtemps. Il s’agit d’un vernis de la marque Une, dont j’avais déjà fait la présentation ici. La couleur étant plus automnale je l’ai choisi en conséquence. Il faut dire qu’avec les mûres sauvages que l’on peut cueillir en ce moment, c’était tout indiqué.

J’ai d’abord posé une couche de vernis pour protéger l’ongle en guise « de base », toujours ma Nourrish me de Essie. Puis deux couches de couleur en terminant par une couche protectrice de « top coat » Nivea. J’ai patiemment respecté les temps de séchage entre chaque couche et j’ai encore attendu comme une cruche : quasiment avec les mains en l’air en exécutant chacun de mes mouvements comme une diva qui ne voudrait pas se salir les mains et pourtant, pourtant, une fois ma nuit effectuée je vois que de vilaines stries peu profondes sont venues enlaidir la manucure. Je suis déçue parce que la manucure brillait, c’était très joli.


Alors j’ai une question (des questions en fait !). Est-ce normal ? Ou la qualité du top coat peut-elle être en cause ? Comment faites-vous ? Obtenez-vous les mêmes stries ?
Help ...

4 commentaires:

  1. J'ai le même problème depuis que je mets du toap coat (pas la même marque que toi en plus !). D'ailleurs, cette semaine je n'en ai pas mis et mon vernis est brillant au possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai. récemment j'ai mis du vernis, sans top coat et je n'ai pas eu ce problème...

      Supprimer
  2. Bonjour Louise,

    Ton blog est toujours aussi agréable et bien présenté. Elles sont très jolies ces petit(e)s mûres-mûrons (fruits de la ronce, non?).
    En tout cas, le vernis est bien assorti.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer