lundi 21 octobre 2013

Moment de bonheur dans la journée avec le maestro du coin #3

Le bonheur c'est pas gratuit. Alors pour l'avoir j'ai du braver les intempéries pour atteindre la médiathèque, monter à l'étage, consulter les dernières nouveautés acquises par le service multimédia et voir le dernier album de Sigur Ros, Kveikur.

Contente la meuf.
Sorti en juin 2013 (mouah j'ai honte), il est bien. Quand même, c'est du Sigur Ros, y'a pas tromperie sur la marchandise, tellement pas qu'aucun morceau m'a fait hérisser les poils des bras (d'ailleurs, quels autres poils sont hérissés par la musique ? question à deux balles bonjour !). Mais sinon, cet album s'écoute très facilement à mon sens.

Pour ceux qui ne connaissent rien de ce groupe fondé en 1994, les paroles peuvent être chantées en anglais, en islandais mais aussi en vonlenska. C'est un langage inventé et construit par le leader du groupe. Certaines personnes ne supportent pas qu'il n'y ait pas de "vraies paroles", dans mon cas j'aime beaucoup ça. Chacun est ainsi libre d'interpréter la chanson et d'associer à la musique ce qu'il veut, ce qui lui vient par la tête.
Le type de musique dont il est question est le rock progressif alors là non plus ça ne plait pas à tout le monde.

Pour revenir sur leurs précédents albums, il y a Valtari (6° album, 2012), Með suð í eyrum við spilum endalaust (5° album, 2008), Takk (4° album, 2005), () (3°album, 2002) Ágætis byrjun (2° album, 1999) et Von (1er album, 1997).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire