lundi 7 octobre 2013

Salade quinoa et amandes

Noooon ! L'été n'est pas parti, je refuse d'y croire, je préfère encore mourir que de me faire à l'idée sinistre qu'on va bientôt devoir laisser fermer les portes et fenêtres (pensez à bien faire la liaison entre le 'portes' et le 'et' !). Non, non, nooon. Please ... help !

Je vous informe que ma petite crise est passée, nous pouvons reprendre calmement la lecture de ce post culinaire.
Parce que, dis-donc j'avais un peu disparu ces derniers temps. Alors je reviens avec une recette légère, facile et qui sent bon les beaux jours (disparus, derrières nous, nooon, je ne leur dirais pas adieu !!).

Ahem !

Alors voici les ingrédients nécessaires pour remplir l'estomac de 6 personnes :

60 g d'amandes effilées • 180 g de quinoa • 1 poivron jaune • 5 gousses d'ail • 5 ciboules {facultatif} • 1/2 c. à c. de piment en poudre • du thym • 25 cl d'eau • 2 courgettes • 2-3 tiges de céleri-branche {facultatif} • 1 citron vert • de l'huile d'olive




Rincez le quinoa sous l'eau froide. Pour ma part j'ai utilisé un mélange boulgour-quinoa. Épépinez le poivron et émincez-le. Hachez les ciboules et l'ail. Dans une sauteuse, versez un peu d'huile et faites la chauffer. Épluchez et émincez les courgettes. Faites revenir le poivron, l'ail et les ciboules jusqu'à ce que la cuisson du poivron vous plaise. Ajoutez le piment en poudre. J'ai utilisé du piment doux.



Ensuite, ajoutez le quinoa à la préparation ainsi que le thym (à votre convenance), l'eau et un peu de sel. Augmentez le feu jusqu'à ébullition puis baissez le feu pour laissez mijoter à couvert pendant 5 bonnes minutes. Ajoutez maintenant les courgettes, poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les courgettes soient cuites.
Une fois que la cuisson vous convient, retirez du feu, ajoutez le céleri-branche émincé et les amandes. Mélangez le tout avec un filet d'huile d'olive.
Servez avec des quartiers de citron vert, à disposition des gourmands. Je recommande vivement le jus du citron parce que ça apporte vraiment un plus.

Voilà j'ai tout dit !

1 commentaire:

  1. Miam ! J'en ai les papilles qui salivent rien qu'à regarder la photo. Tu t'es privée d'ajouter ton ingrédient fétiche ou tu n'avais simplement pas envie de lentilles ce jour là ? En tout cas, très bonne idée (de base) de recette. Merci !

    RépondreSupprimer