mercredi 30 octobre 2013

Manucure couleur mûre avec Une


Me revoici avec une petite manucure parce que cela faisait bien longtemps. Il s’agit d’un vernis de la marque Une, dont j’avais déjà fait la présentation ici. La couleur étant plus automnale je l’ai choisi en conséquence. Il faut dire qu’avec les mûres sauvages que l’on peut cueillir en ce moment, c’était tout indiqué.

J’ai d’abord posé une couche de vernis pour protéger l’ongle en guise « de base », toujours ma Nourrish me de Essie. Puis deux couches de couleur en terminant par une couche protectrice de « top coat » Nivea. J’ai patiemment respecté les temps de séchage entre chaque couche et j’ai encore attendu comme une cruche : quasiment avec les mains en l’air en exécutant chacun de mes mouvements comme une diva qui ne voudrait pas se salir les mains et pourtant, pourtant, une fois ma nuit effectuée je vois que de vilaines stries peu profondes sont venues enlaidir la manucure. Je suis déçue parce que la manucure brillait, c’était très joli.


Alors j’ai une question (des questions en fait !). Est-ce normal ? Ou la qualité du top coat peut-elle être en cause ? Comment faites-vous ? Obtenez-vous les mêmes stries ?
Help ...

lundi 28 octobre 2013

Un ragoût orangé


Encore une autre recette à base de lentilles qui s'intéresse aussi aux patates douces et sans oublier les carottes ! Un coup de mixeur et vous obtenez une soupe, c'est une recette 2 en 1 !

vendredi 25 octobre 2013

Soupe avec que des bonnes choses dedans


Sans doute le meilleur titre de recette au monde! Sous cette appellation qui veut tout dire se cache des carottes, du citron et du gingembre. Le mystère est levé, ouf.

jeudi 24 octobre 2013

Musique Maestro ! Agnès Obel

Agnès Obel est une jeune musicienne qui écrit et interprète ses morceaux. Elle est d'origine danoise et ses chansons sont un appel à la détente que j'associe à l'automne et l'hiver. Sa musique m'apaise et me berce. Même si une musique n'est pas "faite" pour une action en particulier, malgré tout typiquement, j'aime passer les albums d'Agnès Obel pour un moment de lecture, de cuisine, de tricot, ils sont parfaits en musique "de fond".

mercredi 23 octobre 2013

Retour sur produits : Avène et Nuxe

J'ai utilisé plusieurs fois la crème de teint compact Confort {teinte porcelaine 01} avec l'éponge fournie. Si elle ne me plait pas c'est pour plusieurs raisons. Pour commencer, je pense que la teinte n'est pas encore indiqué pour mon teint halé (sans doute cela ira mieux lorsque je serais blanche comme un linge). Ensuite, la texture donne un rendu non naturel. Je trouve que le produit est trop visible une fois appliqué sur le visage. Une fois bien blanche lorsque l'hiver sera installé, je réessayerai avec une crème hydratante en base et pourquoi pas avec une beauty blender (si d'ici là j'en achète une).



La lotion purifiante perfectrice de peau Aroma-Perfection de Nuxe {12,95€} est bien, sans être génialissime. Oui, elle sent bon, non elle ne génère pas chez moi une réaction désagréable du type bouton ou irritation. Mais voilà, je ne pense pas renouveler mon achat comme prochaine lotion, surtout parce que j'aime changer et découvrir de nouveaux produits.

Jeunet et Spivet, c'est d'la bombe bébé !


Une "revue" ciné à l'heure ... ouf ! L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet est un film réalisé par Jean-Pierre Jeunet et sorti en salles il y a une semaine. Il s'agit là d'une adaptation cinématographique (en 3D) du roman de Reif Larsen, sorti aux USA en 2009.

lundi 21 octobre 2013

Moment de bonheur dans la journée avec le maestro du coin #3

Le bonheur c'est pas gratuit. Alors pour l'avoir j'ai du braver les intempéries pour atteindre la médiathèque, monter à l'étage, consulter les dernières nouveautés acquises par le service multimédia et voir le dernier album de Sigur Ros, Kveikur.

Contente la meuf.

samedi 19 octobre 2013

Séances ciné : "Elle s'en va" + "Ma vie avec Liberace"

BAM ! C'est pas tout mais j'ai des séances ciné à rattraper, suis à la bourre ! Nan, parce si vous n'avez plus la possibilité de voir le film en question parce qu'il n'est plus à l'affiche c'est ma faute !

Séance Rattrapage avec Elle s'en va (1h50) et Ma vie avec Liberace (durée).

Tajine de légumes d'automne

Il me prend une frénésie de courges ces derniers jours. Il faut dire qu'elles apparaissent sur les rayons des magasins et des primeurs et puis c'est bel et bien l'automne. Ça y est, ce n’est plus une légende (je sais l'automne c'était en septembre !).

Je vous propose donc, en toute logique, un tajine de légumes d'automne.

jeudi 17 octobre 2013

Et c'est ... raté ! Palette Rimmel London

Pour ce produit il question non pas d'un ratage à 100% mais davantage d'un ratage quant à l'utilisation complète de ce produit. Je m'explique.

mardi 15 octobre 2013

Prisoners ... de Denis Villeneuve


C'est l'histoire d'un enlèvement d'enfants. De la détresse des parents (Hugh Jackman). Du travail de la police.
Prisoners est un film "posé" de 2h30, au budget de 46 millions de $, avec une belle prestation de Jake Gyllenhaal (en policier). On doit cette réalisation à Denis Villeneuve, réalisateur et scénariste canadien. Et là, c'est magique car c'est grâce à ce Monsieur que j'ai eu la possibilité de passer un moment cinématographique d'une rare intensité avec le film Incendies, que je vous invite à voir.



Prisoners c'est bien, malgré tout trop noir et trop blanc. Sans parler de la durée du film qui aurait sans doute pu être raccourcie d'un quart d'heure. Je dis bien 'sans doute' car j'ai justement apprécié le rythme continu et calme qui permet au spectateur d'accompagner les personnages au même rythme que la réalité.


Comparé à Incendies {2011}, je suis un peu sans voix. Dans Prisoners, ce qui me chagrine le plus c'est le rôle et la personnalité du personnage de Hugh Jackman. Le papa qui a tout bon, qui ne fait rien de mal, qui protège sa famille mais qui pète un peu les plombs, encore que le film nous amène à nous demander si on ne peut pas pardonner ses gestes. En revanche, le personnage de Jake Gyllenhaal est le meilleur selon moi. On y croit, je crois à son rôle et à ce flic qui bosse méthodiquement pour retrouver les gamines. Donc en gros, je ne dis pas que Hugh Jackman a joué comme un pied mais plutôt que son personnage ne laissait pas trop de latitude.



Je vous laisse avec la bande-annonce en VOSTF.



Et la bande-annonce de Incendies.


lundi 14 octobre 2013

La ville aux cent clochers ... Prague


Cela fait un mois que j'ai visité avec mes petits pieds la capitale de la République-Tchèque ... j'ai nommé Prague ! Il était plus que temps que je vous file un petit aperçu.

Oui, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire (quelle expression celle-là !) mais si vous avez un jour l'occasion d'y aller et bien faites !

dimanche 13 octobre 2013

Je suis insipide, je suis Players

Mouif !
Ce n'est que mon avis et je respecte celui des autres. Le mien dit que Players est un film insignifiant. Je dirais presque qui ne sert à rien même si un film ne doit pas forcément servir à quelque chose.
C'est sur, moi j'y vais pour voir se raconter une histoire sur grand écran, mais dans le cas de Players, c'est ennuyant.

Ça dure 1h30 mais c'était long.  Ce film a été réalisé par Brad Furman, on y trouve Justin Timberlake, Ben Affleck et Gemma Aterton entre autres.

Voici la bande-annonce.



C'est l'histoire d'un jeune gars honnête qui fait des études qui coûtent cher alors il décide de jouer ses économies au poker. Forcément, il se fait avoir et décide de se plaindre auprès du responsable, au Costa Rica.
Ce film nous apprend que les crocodiles c'est méchant.
Que les gentils gagnent et les méchants sont punis.

Sur ce, je vous dis à la prochaine.

samedi 12 octobre 2013

Quiche comté et oignons

Dans ma tête, automne et oignon sont des synonymes.
Suite à ça, je me suis fait 2 remarques essentielles :
petit a) nous sommes en automne
petit b) j'aime les oignons
a + b = quiche au comté et aux oignons !

C'est aussi simple que bonjour et en plus c'est bon.

lundi 7 octobre 2013

Salade quinoa et amandes

Noooon ! L'été n'est pas parti, je refuse d'y croire, je préfère encore mourir que de me faire à l'idée sinistre qu'on va bientôt devoir laisser fermer les portes et fenêtres (pensez à bien faire la liaison entre le 'portes' et le 'et' !). Non, non, nooon. Please ... help !