jeudi 29 mai 2014

Tarte aux poireaux et curry *végétalienne*


Voici venue une autre recette de tarte aux poireaux (c'était il y a presque un an), mais cette fois-ci sans œuf, ni lait de vache.
Le lait est remplacé par du lait végétal, pour ma part j'ai choisi du lait d'amande, crémeux et goûtu.
Voici sans attendre la liste des ingrédients.

Pour une tarte de taille classique, il vous faut :



En réalisant la recette, j'ai décidé de mettre l'intégralité du fromage de chèvre que j'avais, à savoir 200 g.

C'est très simple. On s'occupe d'abord des poireaux, en supprimant les parties abîmées, en les coupant dans le sens de la longueur et on les passant sous l'eau. Maintenant vous pouvez les émincer. J'ai choisi de les cuir à la vapeur, une quinzaine de minutes. En fin de cuisson, lorsqu'ils ont atteint le moelleux ou le croquant que vous souhaitez, égouttez-les soigneusement.

Préchauffez le four à 180°C.

Ensuite, écrasez le fromage dans un saladier et versez-y le lait progressivement. Ajoutez alors la moutarde, le sel et le curry selon votre convenance. Terminez par la ciboulette que vous aurez rincée au besoin et hachée. En toute fin, versez les poireaux préalablement cuits et égouttés et mélangez. 45 minutes plus tard environ vous pourrez déguster cette tarte, encore meilleure réchauffée.

Je me suis régalée avec mes parts de tarte que j'ai accompagné d'un peu de roquette. Je trouve que le lait d'amande apporte vraiment un bon goût. Je précise que je n'avais ni ciboulette ni moutarde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire