lundi 26 mai 2014

TRICOT : les bases #1 avec le montage des mailles

Avant même de s'exciter sur les magnifiques couleurs de laine, tricoter nécessite d'abord de savoir monter les mailles sur l'aiguille.

Il existe plusieurs techniques pour cela, celle que j'utilise est celle-ci, en vidéo. Ici je fais de la "pub" à la chaîne Youtube Mille Mailles parce que, franchement, c'est très bien expliqué, c'est clair, simple et raconté avec une douce voix.

En premier, la //technique "simple" du montage des mailles.





Ici, c'est la //technique normale, je dirais peut-être la plus commune. Je préfère cette technique car les mailles sont moins lâches.


Voilà, vous savez monter des mailles. Maintenant il ne vous reste plus qu'à commencer.

Je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre le tricot que le visuel, c'est pourquoi j'utilise des vidéos que des femmes fort aimables ont mis en ligne et que j'estime très bien faite pour pouvoir apprendre le tricot.


/// VOUS COMMENCEZ LE TRICOT ?

Ne vous inquiétez pas, il y a de fortes chances que votre travail soit serré, voire très serré. C'est caractéristique des débutantes et on passe tous par là.

Enjoy !

1 commentaire:

  1. et qu est ce quelle fait de beau en ce moment la louise au tricot ????

    RépondreSupprimer