jeudi 19 juin 2014

Alima Pure, fond de teint minéral


J'ai pris des risques en achetant par correspondance ce fond de teint bio, d'Alima Pure.
Il s'agit là d'un fond de teint minéral en poudre libre. Si vous êtes un peu perdus avec tous ces termes, j'ai fait un article qui peut peut-être vous aider.
Son prix est de 29,50 €. Pour ma commande, je suis passée par le site Bazar Bio (emballage et protection très bien).

/// PRESENTATION

Nous avons là un petit pot en plastique, avec une délicate "gravure" sur le couvercle en forme d'oiseau (aaah j'adore les oiseaux !). Le packaging est minimaliste et j'aime ça.
Le produit est composé exclusivement de matières minérales (mica). Pour le prix vous avez 6,5 grammes. Il est certifié bio et est 100 % minéral. Ça c'est fait !



/// APPLICATION

Je verse un peu de poudre dans le couvercle, inutile d'en verser des tonnes, il vaut mieux toujours en ajouter plus tard qu'en mettre trop d'un coup. Avec un gros pinceau à poudre, ici il s'agit du Powder Brush de Real Techniques, je prélève le produit en tournant le pinceau de façon à écraser et à bien faire pénétrer les particules contre les poils du pinceau.
Ensuite je l'applique sur mon visage par cercles circulaires, je termine mes mouvements vers l'extérieur du visage. Je réalise les cercles avec une "certaine" pression sur la peau parce qu'il n'est pas question de se caresser avec le pinceau, ce qu'on veut c'est que ça se dépose !


Si vous venez à utiliser ce produit ou une poudre libre en générale, veillez à ne pas poser le pot sur un endroit instable, du genre sur un coin de fauteuil ou près d'un chat. Dans le cas du fond de teint Alima Pure que j'ai acheté, il n'est pas possible de prélever trop de matière car il y a un libérateur de poudre en plastique par dessus (comme le poivre !).

Pour obtenir une teinte plus foncée et donc une plus grande couvrance il suffit de répéter les applications.



/// VERDICT

Franchement, c'est facile d'application et il est quasi impossible d'avoir des démarcations avec un produit comme ça. J'ai choisi la teinte Beige 03 beige léger à moyen et ça me va. Mais en fait je vais indéniablement être amenée à bronzer (Corse oblige) alors je pense qu'à un moment donné mes fonds de teint seront trop clairs.

La poudre n'a pas réellement d'odeur et c'est pas plus mal.

Le résultat est tout en subtilité. Je n'ai pas de traces d'application, ça ne tire pas non plus ma peau. Aucune déshydratation de ma peau n'a été remarquée. Ca fait pas mal de bons points.
Donc en guise de verdict je dirais que j'aime beaucoup ce fond de teint minéral.
Toutefois sachez que la couvrance est légère. Il est préférable d'appliquer préalablement une crème hydratante.
Pour les vacances une crème teintée ou une BB crème se révéleront plus pratique car elles peuvent être appliquées au doigt.

1 commentaire:

  1. comme je t'envie de t 'acheter des produits et de prendre soin de toi....vite mon bon cadeau sephora!!!

    RépondreSupprimer