jeudi 26 juin 2014

Shopping beauté #5


Une minute de silence pour les cuticules du monde entier sauvagement amochées, repoussées, coupées, tailladées ... Ce mot m'a toujours fait rire, je le trouve ... mignon, on dirait le nom d'une fouine. "Je te présente Cuticule, ma fouine".
Sérieusement, j'adore le vernis, j'adore avoir des couleurs au bout des doigts (à défaut d'en avoir dans la déco et les fringues). MAIS ! C'est pas si facile que ça, sinon ce ne serait pas drôle.
Partons quelques années en arrière, parcourir le passé de Louise. Petite fille innocente et mauvaise en grammaire, Louise passait son temps à se ronger les ongles. Des décennies années plus tard, un beau jour elle cessa brusquement. Mais il reste des "séquelles" du temps où je me mangeais ! Nan, parce que c'est ça, les gens qui se rongent les ongles et la peau autour, ils se mangent tout simplement, comme 1 et 1 font 2.

Dans un précédent post j'ai parlé d'une routine soin des mains, ici.  Si ça peut vous inspirer... Il s'agit pour le post actuel du cinquième épisode de shopping beauté (les précédents sont ici : fond de teint Dior, vernis Essie, crème main, anti-cernes Clinique) et je pense m'arrêter là avec ce titre, pas très parlant.

"Oh ! La boutique de The Body Shop. Et si j'allais y jeter un œil".
Voilà comment j'en suis arrivée à acheter ça.



Il s'agit du soin Huile d'amande et cuticules de The Body Shop et il coûte 10€.

Et ca y est, je l'ai ENFIN essayé. Je dirais que ça fonctionne plutôt bien, je partais sceptique et puis j'ai du revoir mon opinion.

Ce pinceau cuticule présente deux embouts emboîtés l'un dans l'autre. Le premier se présente sous la forme d'un pinceau permettant d'appliquer l'huile d'amande. Le second est un embout en silicone (ou assimilé) servant à pousser délicatement les cuticules. L'extrémité du crayon se tourne libérant ainsi la matière.

Je dois dire malgré tout que l'embout "pousseur" n'est pas le must. Pour un "vrai" travail de cuticule ce n'est pas l'outil le plus adapté. De mon côté, pour le moment, ça me suffit parce que je veux y aller gentiment.

/// VERDICT

Ce n'est pas un produit indispensable. Néanmoins je vois une différence de mes cuticules. Je pense qu'il faut toujours veiller à rester zen sur les cuticules et ne pas se faire mal inutilement. Après tout, le plus important est de se faire plaisir avec du vernis.
S'il y a des phobiques des cuticules, ils n'ont qu'à pas regarder ;o)

A bientôt ...

2 commentaires:

  1. aahahhh des cu ti cu les ! MARIE joseph ! il faudrait pas que tu regardes mes mains !!!

    RépondreSupprimer